L’interactivité dans les images avec ThingLink

thinglink_logo1Dans un article, l’image est un élément central car elle transmet des informations, illustre un propos. ThingLink veut aller encore plus loin. Cet outil va vous permettre de placer des balises sur des images préalablement importées. L’objectif: rendre l’image encore plus riche en informations.

L’utilisation est plutôt simple. En placant différents tags sur l’image importée, vous pouvez guider l’internaute vers des liens connexes telles que des vidéos, des images, des tweets et n’importe quels autres liens. Cela permet donc d’aller à l’essentiel et varié les informations sur un même support. A défaut d’écrire un texte avec de multiples explications (pas toujours bien comprises car non contextualisées dans un espace), tous les éléments d’informations se retrouvent sur l’image. C’est un véritable gain d’efficacité et une expérience interactive enrichissante.

Pour illustrer mon propos, voici une carte qui rend compte de la situation à Maidan, la place centrale de Kiev (Ukraine), tenue par les pro-européens (Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le site avec cette image interactive, WordPress ne permettant pas l’importation de celle-ci).

Autre usage que sur une cartographie, cet outil peut permettre d’identifier des personnes sur une photographie, comme celle qui est prise lors de chaque conférence internationale par exemple. Il peut aussi renseigner sur les différents composants d’un objet high-tech comme un smartphone et ses nouveautés hardware… etc.

Inutile de vous dire que cet outil est très enrichissant pour des articles Web afin donner au lecteur des informations supplémentaires et tout simplement rendre une page plus dynamique, que ce soit sur une tablette ou sur un ordinateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s